Dupliquer un événement avec EVENT MANAGER

Ojectif fonctionnel recherché

Créer un nouvel événement event manager en dupliquant un événement existant.

Procédure pas à pas

Etape 1

Dans l’interface d’administration de votre site wordpress, cliquer sur le coté, sur Evénement. Cela vous emmène à la liste des événements. De là, passez votre souris sur l’événement que vous souhaitez dupliquer : les liens « modifier » « dupliquer » etc apparaissent. Cliquez sur « dupliquer »

Etape 2

Commencez par éditer le titre : essentiellement la date figurant dans le titre (pour notre cas) mais si besoin, mettre carrément un nouveau titre.

Etape 3

TRES IMPORTANT : Editer le permalien ! WordPress génère à la volée les liens de chaque post ou page selon le titre renseigné. Pour cela il faut que l’on soit dans une configuration de création d’un nouveau post ou page. Or ici, le permalien est déjà renseigné : celui de l’ancien article ou événement que l’on a dupliqué. Il faut ABSOLUMENT un nouveau permalien (adresse unique) pour notre nouveau post. Donc pour forcer wordpress à regénérer un nouveau permalien il suffit de cliquer sur « modifier » puis effacer l’ancien permalien et laisser le champ vide, puis cliquez sur « OK ».

Etape 4

Ensuite, en haut à droite changez avec beaucoup d’attention la date et l’heure de votre nouvel événement grâce au sélecteur de date.

Modifiez le contenu de présentation si besoin, dans l’éditeur principal.

Etape 5

Si besoin modifiez le lieu et l’image de mise en avant de l’événement. Attention pour le lieu, afin de figurer dans la liste de sélection du menu déroulant, doit avoir été créé au préalable.

Etape 6

ETAPE IMPORTANTE :

  • vérifiez que l’événement est réservable.
  • le tarif de l’événement
  • le nombre de places que souhaitez mettre en vente
  • le nombre de réservation minimum et maximum par réservation
  • la disponibilité du billet de réservation : à partir de quand et jusqu’à quand peut-on réserver ?
  • qui peut réserver
  • enfin quel formulaire doit être utilisé pour la réservation de cet événement (ici laisser à défaut).

Etape 7

Enfin, finissez en cliquant sur « Publier ».

Comments are closed for this post.