Dupliquer un popup d’offre promo avec le plugin Icegram

Ojectif fonctionnel recherché

Dupliquer un modèle de popup offre promo existant, créé avec Icegram.

Procédure pas à pas

Etape 1

Dans l’interface d’administration de votre site wordpress, cliquer sur Icegram pour voir la liste des campagnes existantes.

Passer la souris sur le titre de l’une de vos campagne, des liens de modifications, duplication etc… apparaissent alors en dessous. Cliquer sur « Dupliquer ». Cela aura pour effet de créer une nouvelle campagne estampillée « Brouillon ».

Etape 2

Cliquer sur cette nouvelle campagne « Brouillon » ou sur « Modifier » qui apparait lorsque vous passez la souris sur le lien de cette nouvelle campagne.

Etape 3

Editez le contenu de cette campagne en commençant par le titre : attribuez le titre de votre choix.

Etape 4

Après avoir édité le titre, continuez en éditant les autres éléments du contenu, selon vos besoins.

Etape 5

Ensuite, passer aux réglages de publication : vous pouvez spécifier plusieurs paramètres =>

  • sur quelles pages le popup doit apparaitre ; dans le cas de notre exemple c’est « sur toutes les pages du site ». Mais notez que vous pouvez spécifier certaine pages seulement, ou sélectionner « Page d’accueil (homepage en anglais)
  • ensuite spécifiez quand le popup doit apparaître ie la durée de votre campagne… always = sans date de fin, ou sinon utiliser le sélecteur de date du calendrier pour mettre une date de début et de fin ; dans notre cas nous avons choisi une date de fin correspondant à la veille d’une date d’événement réservable.
  • sur quel genre de supports : smartphone, tablette, pc… ici nous avons sélectionné tous.
  • pour quel genre d’utilisateurs : ici nous avons choisi tous ; mais pouvez selectionner le cas échéant « utilisateurs connectés » ou « utilisateurs non connectés ».
  • la partie retargeting permet de régler la persistence de la campagne : dans ce cas précis nous avons choisi de ne plus afficher la campagne une fois que l’internaute aura cliqué sur notre Call To Action « En profiter », et ce pour un jour, après quoi la campagne lui sera affiché à nouveau s’il revient sur le site.

Etape 6

Finissez en cliquant sur « Publier » en haut à droite de votre écran. Rdv sur votre site pour voir si tout fonctionne bien. Sinon retournez à l’une des étapes pour corriger : attention aux dates choisies déterminant la durée de la campagne…

Comments are closed for this post.