Woocomerce : ajouter plusieurs variantes avec photo pour chaque association de variantes

Logo Webaltus - Offre de services dédiés à la création et administration de site web

Ojectif conctionnel recherché

Ajouter au moins deux variantes à un produit woocommerce, par exemple taille et couleur , avec en front -end, changement de photo selon les options choisies par l’utilisateur.

Procédure pas à pas

Etape 1

Dans votre interface d’administration, sur la gauche, cliquer sur « Ajouter un produit »

Etape 2

Dans l’interface d’édition du produit renseigner le titre, la description longue juste sous le titre et le permalien, puis plus bas dans la section « Données du produit », sélectionnez « Produit variable ».

Etape 3

Ajoutez une image principale représentative de votre produit.

Etape 4

Woocommerce utilise des attributs dont les valeurs vont servir de variantes de produit. Ajouter votre premier attribut : la taille par exemple qui aura comme valeurs : xs, s , m, l, xl, chaque valeur séparé par « | » (touches Alt Gr et 6 sur windows)
Recommencez au point deux de la photo pour ajouter votre second attribut : ici ce sera la couleur.
Puis finissez en enregistrant les attributs. (5)

Etape 5

Maintenant, vous allez combiner les attributs pour créer des variantes. Woocommerce peut le faire automatiquement : cliquez sur « Ajouter des variantes pour tous les attibuts ». Notez bien que nous avions 5 attributs de taille et 3 attributs de couleurs ce qui nous fait 15 variations (taille-couleurs) en tout. Woocommerce vous prévient qu’il peut créer jusqu’à 50 variations maxi à chaque exécution. Si vous en avez plus, il faudra recommencer après une première execution de  création de variantes, autant de fois que nécessaire.
message ajout variantes woocommerce

Etape 6

Un fois toutes les variantes crées, woocommerce vous indique le nombre total de variantes créées pour cette exécution.

Etape 7

Maintenant que toutes nos variantes ont été créées, nous allons pouvoir les éditer. Vous pouvez ajouter pour chaque variante une photo différente si besoin. Ainsi dans le cas de notre exemple l’internaute, en sélectionnant la taille et la couleur de son choix, verra la photo correspondante.

Etape 8

N’oubliez pas si vous avez des catégories, d’en attribuer une ou plusieurs à votre produit.

Enfin, il ne vous manque plus qu’à publier votre produit. Voilà.

Comments are closed for this post.