Le référencement, indispensable à la visibilité de votre site internet sur le web
Le référencement est indispensable à un site internet. En effet, créer un site internet, aussi beau soit-il, ne suffira pas pour attirer les visiteurs. Il est nécessaire de l’indexer dans les moteurs de recherche, afin de le faire paraître parmi la liste des résultats lors d’une requête d’un internaute.
Les leviers du référencement

Le référencement consiste à positionner le site au mieux dans les résultats d’une requête de recherche, idéalement sur la première page. Il est primordial de savoir que la très grande majorité des internautes ne consultent que la première page des résultats d’un moteur de recherche, après avoir entré une requête. L’enjeux financier est important. C’est grâce à un bon positionnement que l’on peut espérer générer un retour sur investissement.

Le SEO ou référencement naturel
Le référencement naturel ou SEO regroupe toutes les techniques qui visent à positionner favorablement un site ou une page d’un sites sur les premiers résultats naturels des moteurs de recherche, principalement Google.
Ces techniques comprennent en autres, l’optimisation des contenus visibles et invisibles des page du site, ainsi que l’acquisition d’une e-réputation par le netlinking.

SEA – Le référencement payant
Le SEA consiste à payer une campagne de publicité sur les moteurs de recherche, et désigne donc l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur ces derniers
L’essentiel des investissements SEA se font sur la plateforme de liens commerciaux Adwords de Google.
Le SEA représente 1,85 milliards d’€ sur l’année 2015

SMO – Réseaux sociaux
Le SMO consiste à se positionner sur les différents réseaux sociaux et ainsi communiquer auprès des internautes, améliorer et promouvoir l’image de la marque.
L’objectif est de fédérer une communauté active autour de la marque et générer de si possible une propagation virale sur ce type de canal.
Mettre en place une réelle stratégie digitale
Le référencement est, nous l’avons vu, un élément essentiel pour un site web. Il nécessite des compétences techniques et marketing, ainsi qu’une activité de veille continue pour adapter en temps réel le site aux évolutions des algorithmes de Google. Pensé en amont de la création du site internet, il fait l’objet d’une réelle stratégie digitale de positionnement, et influe sur l’architecture d’un site web et la hiérarchisation de l’information présente sur ce dernier.
Optimisation SEO incluse…
Tous les sites que nous créons bénéficient d’une optimisation SEO incluse (offerte en réalité) dans le tarif indiqué sur le devis. Pour les sites déjà en place, un audit SEO est nécessaire.
Audit et accompagnement
Altus Concept vous accompagne dans les différentes phases du référencement de votre site à travers différents leviers :
- Audit SEO
- Conseils marketing et recommandations stratégiques
- Optimisation SEO
- Campagnes Google Adwords
- Community Management, E-réputation